mercredi 12 octobre 2016

Nos âmes jumelles - Samantha Bailly



Auteur: Samantha Bailly
Éditeur: Rageot
Longueur: 310 pages
Prix: 12.90 €


Synopsis: L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d'échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu'au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d'un projet…

Mon avis:

Ce n'est pas le premier roman de Samantha Bailly que lis et ce n'est pas le premier que j'adore non plus !! 
Je l'ai lu en lecture commune avec ma copine Lucile du blog "Dans ma bulle livresque" et de la chaîne du même nom.


Ce livre me tentait depuis un petit moment et le sujet m'attirer énormément. A la base je l'ai acheté pour un swap avec Lucile justement mais elle l'a acheté juste avant qu'on finisse nos swap et je l'ai donc gardé pour moi. Ce qui fait que j'ai pas attendu longtemps avant de lui proposer une lecture commune. 

Quand j'ai commencé ma lecture j'ai tout de suite su que sa allait me plaire !! J'ai adorer ma lecture et si on avait pas prévu de s'attendre tout les 5 chapitres avec Lucile j'aurais dévorer mon livre d'une traite. 

Dans cette agréable histoire, on suit deux jeunes filles, Lou et Sonia, que tout différencie. Pourtant, c'est sur un forum nommé Trames que les deux jeunes filles vont commencer à échanger, discuter et apprendre à se connaître. Au début, tout commence avec des pseudos, quelques messages sur le tchat puis au fur et à mesure du temps, leur amitié virtuelle prend de grandes proportions et les unit au point de se rencontrer IRL et de discuter d'un projet complètement dingue. Les héroïnes sont vraiment trop attachantes, leurs amitiés, leurs histoires... Tout est parfait ! Je ne pourrais même pas dire qui de Lou et Sonia je préfère.

Conclusion:

Ce livre vous l'avez compris à été un coup de cœur pour moi comme pour beaucoup d'autres personnes. Je vous le conseille encore et encore c'est une lecture rapide et légère qui permet de passer un bon moment sans aucune prise de tête. 



1 commentaire:

  1. Salut Laura,
    Je viens de découvrir ton blog (je te suis sur Instagram) et je suis hyper contente car il me plait vraiment ! Je l'ai rajouté à la liste des blogs que je suis parce qu'on lit les mêmes genres de livres et tes chroniques m'intéressent beaucoup.
    Ce roman va bientôt atterrir dans ma bibliothèque (je viens de le commander) et j'ai vraiment hâte de découvrir des personnages qui partagent les mêmes passions que moi ! Je suis ravie que ce livre t'ai plu et je te remercie pour cette chronique, qui me donne encore plus envie de le lire.
    Hâte de découvrir plus d'articles sur ton blog !
    À très bientôt,
    Alice du blog Plume de Chat

    RépondreSupprimer