dimanche 17 avril 2016

Ne t’inquiète pas pour moi - Alice Kuipers




Auteur: Alice Kuipers
Éditeur: Le livre de poche
Longueur: 242 pages
Prix: 5.60 €


Synopsis: Maman, je suis allée au supermarché.Regarde dans le frigo.J'ai arrosé les plantes.J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin.J'ai rangé le salon.Et la cuisine.Et j'ai fait la vaisselle aussi.Je vais me coucher.Ton esclave à domicile,Claire.Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...

Mon avis:

Cela faisait un moment que je voulais lire ce livre mais je ne le trouvais jamais dans mes librairies et puis hier en me promenant dans mon espace culturel je suis tombé dessus par hasard alors j'ai foncé tête baissé et à peine dans la voiture j'ai commencé ma lecture. 

Résultat je l'ai fini hier dans la voiture :D 

J'ai beaucoup aimé ma lecture, on suit la relation de Claire et sa maman par petit mots laissé sur le frigo. Au début on sent une relation assez distante elles ne se parle que quand il le faut pour laisser une liste de course ou prévenir d'une absence puis un jour sa mère veux la voir pour lui parler et après elles sont de plus en plus complice et proche elles se voient de plus en plus. 

Cette histoire est vraiment touchante, j'ai vraiment adoré ma lecture, en plus c'est un livre qui se lit vraiment très vite, pour moi c'est un IMMENSE coup de cœur, et je le recommande a tous le monde car c'est vraiment une très belle histoire.

Conclusion:

Je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté ce livre, un gros coup de cœur pour seulement 5€60 !! FONCEZ si vous ne l'avez pas encore lu !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire