jeudi 31 mars 2016

6 potes en 3eme - Sophie Laroche




Auteur: Sophie Laroche
Éditeur: Hachette
Longueur: 315 pages
Prix: 12.90 €


Synopsis:
Alie, Léa, Mazo, Beverly, Solal et Louis s’apprêtent à faire leur rentrée en troisième. Ils se connaissent depuis le début du collège et sont les meilleurs amis du monde. Mais cette année, c’est le drame, ils sont séparés dans différentes classes. Ils le vivent comme une catastrophe car ils se disent toujours tout, partagent les mêmes activités et s’entraident pour les devoirs. Résisteront-ils à cette séparation et à l’arrivée de nouveaux amis dans le groupe ?

Mon avis: 
J'ai reçu ce livre en cadeau pour ma fête et tant mieux car à la base ce n'était pas un livre qui m'intéresser et je serais passé à coté d'un bon moment de lecture.


On va suivre une bande de six copain tout au long de leurs année de troisième, qui est très importante pour eux mais malheureusement Mazo se retrouve toute seule dans sa classe alors que tout les autres sont ensemble. On va suivre des histoires d'amour, des petits problème comme on en a tous eu au collège, il va y avoir une histoire de harcèlement. L'auteur nous partage des sujet tellement fréquent dans cet période de la vie. 
Cette histoire ma beaucoup plu, les pages se tournent toute seule, les personnages sont tous très attachant dans cette bande de copain, les personnages secondaires beaucoup moins, j'en aurais bien giflé deux ou trois. 
Le livre est magnifique. J'avoue la couverture n'a rien de fou, mais il y a un excellent travail fourni a l'intérieur, toutes les pages sont décoré et chaque personnage a son motif a lui. 
En conclusion:
J'ai vraiment apprécié ma lecture, j'ai passé un très bon moment l'auteur à confirmé qu'il y aurait une suite dans l'année 2016 que je lirais avec plaisirs. 
Je le recommande réellement et surtout aux élèves de troisième pour leur ouvrir les yeux sur certain sujet y compris la sexualité, qui est quand même un sujet important à notre époque vers cet âge la.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire